11 décembre 2025
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| Concept | Points Clés | Notes |
|---|---|---|
| Table de multiplication | Tableau de 1 à 10×n | Organisé en lignes et colonnes |
| Exemple | 3×4=12, 6×7=42 | Pattern répétitif |
| Relations clés | Commutativité, distributivité | Facilitent la mémorisation et le calcul |
| Utilité pédagogique | Premier apprentissage du produit, calcul mental | Support fondamental en arithmétique |
Table de multiplication
├─ Organisation
│ ├─ Par lignes (n de 1 à 10)
│ └─ Par colonnes (multiplicateur)
├─ Concepts liés
│ ├─ Addition répétée
│ └─ Relation de commutativité
└─ Utilité
├─ Apprentissage
└─ Calcul mental
Fiche de révision
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| Élément | Caractéristiques clés | Notes / Différences |
|---|---|---|
| Table de multiplication | Produits de 1 à 10 par un nombre n | Organisée en lignes (n) et colonnes (multiplicateurs) |
| Exemple de résultat | 3×4=12, 7×8=56 | Pattern systématique, facile à mémoriser |
| Propriété principale | Commutativité | 𝑎×𝑏=𝑏×𝑎, facilite la mémorisation |
| Mécanisme | Addition répétée | Base pour comprendre la multiplication |
| Utilité pédagogique | Apprentissage initial, rapidité d’exécution | Support fondamental en primaire |
Table de multiplication
├─ Organisation
│ ├─ Lignes : correspondantes à chaque nombre
│ └─ Colonnes : multiplicateurs (1 à 10)
├─ Concepts liés
│ ├─ Addition répétée
│ └─ Propriété de commutativité
└─ Utilité
├─ Apprentissage
└─ Calcul mental
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